• eco-eco

La course pour la transition écologique

The Arch - La transition écologique met les voiles !

www.angersfrenchtech.com

Après l’aventure The Bridge 2017, qui faisait un pont entre la Vieille Europe et le Nouveau Monde, place à The Arch 2021 ! Ce grand projet, en deux temps, marquera à coup sûr les esprits et le monde de la Tech aura sa part à prendre dans cette folle aventure !

En 2021, ‘aventure commencera par un tour de l’Europe pour porter la flamme écologique d’Athènes à Helsinki en passant par Lisbonne et Nantes/Saint-Nazaire. Les Ultims, ces multicoques océaniques parmi les plus performants du monde seront les étendards de The Arch. Ils s’élanceront en juin 2021 pour diffuser à chaque étape un appel à solutions pour accélérer la transition écologique, ouvert aux entreprises, acteurs publics, fondations, associations, PME, startups sur 5 thématiques : l’industrie et le numérique, la santé et l’alimentation, la mobilité, la ville et l’habitat ainsi que l’énergie.

En 2022, un cargo à voile, le tout premier du transport maritime moderne, se fera le porteur d’un bout à l’autre de l’Europe des 100 solutions retenues, accompagnée cette fois par les monocoques les plus rapides au monde, les Imocas.

Ce grand projet sera également le théâtre d’un défi pour inviter les jeunes à proposer leurs initiatives pour l’Europe, sur les thématiques de la solidarité, de l’art et la culture, de l’éducation et, comme un écho à ce projet, de l’ouverture au monde. Toutes ces initiatives seront-elles aussi promues à chaque étape de The Arch.

Le projet The Arch sera présenté le jeudi 19 décembre 2019 au Tiers-Lieu Angers French Tech. Entrepreneurs de tous horizons, acteurs publics, fondations, associations… vous êtes tous invités à prendre part à l’aventure The Arch, qui sera présentée par Yves Gillet, Président de Keran et Fabien Jouron, Délégué Régional La Poste partenaire de l’événement.

© by eco-eco

ECO-ECO

Contact

55, rue de Plante

95100 Argenteuil

09 67 51 01 77

hello@eco-eco.fr

Partenaires

Devenir partenaires

hello@eco-eco.fr

P&C ECO-ECO, 2020